fbpx

Règlement intérieur

Article I
Le Boxing Club de Troyes est une association ayant pour objet la pratique de la boxe anglaise toute catégorie, pratique d’activité sportive, organisation de manifestation sportive et culturelle, insertion et formation par le biais du sport.

Article II
L’association est administrée par un bureau composé d’un président, d’une secrétaire, d’une trésorière et de divers membres, élus en assemblée générale en début de saison.

Article III
Les cotisations sont votées par l’assemblée générale sur proposition du bureau.

Article IV
L’association n’est pas propriétaire des murs et des installations. Le respect des lieux mis à disposition est une règle de vie commune. Le matériel appartient à la ville de Troyes et au Club et doit être utilisé par chacun avec le plus grand soin. Rangement et nettoyage doivent être assurés par les participants après chaque séance et toute détérioration doit être signalée aux entraîneurs.
En cas de dégradations volontaires, tout adhérent reconnu responsable par le gérant, après analyse des faits établis, sera tenu de remettre en état d’origine ou de prendre en charge la remise en état d’origine, l’élément ou partie d’élément dégradé appartenant au club (biens mobiliers ou immobiliers). Plaintes et poursuites seront envisagées en cas de refus de prise en charge des dégâts causés par la personne reconnue responsable.

Article V
Seuls les licenciés à jour de leurs cotisations ont accès à l’intérieur des locaux, sauf autorisation accordée par un membre du bureau ou par les entraîneurs. L’abonnement est strictement personnel et ne peut être prêté, ni cédé, ni échangé. Les membres du club se doivent de présenter un certificat médical valide (moins de 2 mois) pour commencer à pratiquer.
L’association se dégage de toute responsabilité à l’encontre des personnes étrangères au club ayant pénétrées dans les locaux sans cette autorisation ainsi qu’en ce qui concerne les objets déposés aux vestiaires.

Article VI
Les licenciés, pratiquants ou dirigeants, devront se comporter dignement, aussi bien dans les locaux qu’à l’extérieur, en ayant toujours à l’esprit le respect d’autrui, quelle que soient ses origines, sa race ou sa religion, et la fierté du sport et du club qu’ils représentent.

Article VII
L’entraînement est placé sous la seule autorité de l’entraîneur présent qui peut prendre toute disposition sous réserve d’en référer par la suite au bureau. La personne encadrant une activité extérieure pourra annuler à tout moment si les conditions météorologiques ne sont pas requises pour la sécurité des pratiquants.
Tout retard perturbe l’organisation et il importe donc que les horaires soient scrupuleusement respectés. Il est demandé aux adhérents d’arriver au minimum 10 minutes avant pour se mettre en tenue. Le club est ouvert selon les horaires affichés à l’entrée (sauf jours fériés). Les animateurs du club sont autorisés à fermer de façon inopinée et temporaire à certaines heures de la journée, pour des raisons personnelles, d’indisponibilité ou pour des motifs de sécurité. Dans la mesure du possible, l’adhérent en sera informé par les moyens habituels de communication du club, ou sur la porte d’entrée.

Article IX
Il est interdit de laisser tomber au sol en dehors des surfaces prévues à cet effet les poids, barres et haltères durant leur utilisation sous peine de dédommager les dégâts commis.
Aucun matériel ne sera prêté ou sorti du club.
Les réglages de la climatisation et du chauffage sont faits uniquement par un membre responsable du club.
Il est strictement interdit de fumer dans les locaux du Boxing Club de Troyes.
Il est défendu de marcher nu-pieds dans la salle du club.
En cas d’urgence composez le 15 ou le 18.
Les utilisateurs sont responsables des accidents qu’ils peuvent causer aux autres pratiquants lors de l’entrainement ; sauf dans le cadre normal de la pratique de la boxe contre un partenaire.
Il est obligatoire d’avoir des chaussures de sport propres et réservées à un usage intérieur, une tenue adéquate ainsi qu’une serviette pour mettre sur les tapis de gym.
Il est demandé à nos membres venant en voiture, de se garer au Cosec1 ou à l’extérieur en respectant les emplacements de stationnements prévus à cet effet.
Chaque adhérent doit respecter les autres personnes présentes dans la salle.
Il est STRICTEMENT interdit de consommer des produits illicites et/ou dopants à l’intérieur de la salle.
Les animaux sont interdits à l’intérieur de la salle.
Merci de jeter vos bouteilles d’eau vide dans la poubelle à l’entrée de la salle.
Ne pas prendre de visuels (photos/vidéos) dans l’enceinte du club sans l’accord exprès du club, sous peine de poursuites.

Article X
Tout manquement à ce règlement intérieur par un membre de l’association sera examiné par le bureau, qui est seul habilité à prendre les dispositions nécessaires; y compris l’exclusion d’un adhérent en cas de faute grave. Le présent règlement est applicable par tous, que ce soit dans le cadre d’une séance habituelle ou d’une séance d’essai. En cas d’exclusion définitive ou temporaire, aucun remboursement ne pourra être réclamé.